BRODERIES MALGACHES

 

Les brodeuses : une histoire de femmes volontaires et courageuses

 

Huit femmes seules avec des enfants en bas âge, ont décidé de prendre en main leur destin. Leur idée fut de se regrouper pour travailler ensemble et améliorer leurs conditions de vie.

 

Exploitées souvent avec un misérable salaire de 7 € par mois pour un travail 6 jours sur 7, elles étaient obligées d’avoir 2 à 3 emplois pour nourrir leur famille et pouvoir payer l’école de leurs enfants.Devant ce magnifique élan pour sauver leurs enfants de la misère, nous avons décidé de donner un « coup de main ». C’est ainsi qu’est née l’association Fleurs de Prunier.

 

Nous les avons aidées à s’organiser en coopérative qu'elles ont gérée elles-mêmes.

Pour différentes raisons, elles travaillent maintenant de façon autonome. Nous continuons à leur passer des commandes et elles peuvent ainsi assumer leur famille.

 

Si vous souhaitez une nappe (spécialité des broderies malgaches), nous pouvons la faire réaliser sur commande. Choisissez les dimensions et le motif et elles peuvent le réaliser.

Leurs broderies (faites à la main) sont aussi belles à l’endroit qu’à l’envers !!

 

Si vous souhaitez une broderie spécifique (tee shirt, tablier, ....), n'hésitez pas à nous contacter aussi.

Nous disposons en France d’un petit stock de leurs réalisations, ainsi que de différents articles d’artisanat malgache (marqueterie, articles en corne de zébu, raphia,….). Nous les proposons à la vente.

 

Contact : Marie-Pierre Gabayet